AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

FERMETURE DE TOHODAI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
A Tohodai depuis le : 22/09/2010
Double-compte : nop
Année d'études : 1er cycle

MessageSujet: FERMETURE DE TOHODAI   Mer 22 Déc - 14:00

Bonjour, chers membres.
Je suis désolée, le message qui va suivre ne va pas être agréable du tout. Surtout que Tohodai va subir la rancoeur que j'ai depuis bientôt cinq ans.

Je sais que vous n'en avez rien à foutre de ma vie de rpgiste, mais je vais vous la conter quand même.
J'ai commencé en 5ème, avec HP. Un ami m'avait parlé de jeux de rôle sur Harry Potter qui m'avait intriguée. J'ai donc commencé par là, et j'ai déniché un forum que je considère depuis toujours comme le meilleur jeu de rôles que j'ai jamais vu : Poudlard Intéractif. Une pure merveille. Bref. Ensuite j'ai découvert les rpg manga genre Fruits Basket and co où j'ai rencontré une amie que je côtoie encore aujourd'hui. C'est aussi ce qui me plaît dans le rp : m'évader en écrivant et rencontrer des gens qui partagent ma passion.
Arrivée en seconde, j'ai découvert les rpg avec des avatars d'idoles asiatiques. Mon premier, Ohsaka Gakuen où j'ai rencontré d'autres amies.
J'ai créé des tas et des tas de rp, dont je vais vous citer les noms qui me reviennent de mémoire : Okami, Yama Geshuku, Ni Kazoku, Mukashi Nihon, Atarashii Gakuen, Osaka Daigaku, Shishi no Kekkon, Oumyou (la première version est mon forum qui a le plus cartonné), Family House, Fuyu Gakuen, Ashita Hareru Kana, Beautilful Days, et des tas d'autres encore ... Et puis mes deux actuels : Escape et Tohodai.

Et à chaque fois les forums ont fermé les uns après les autres. Peut-être suis-je maudite du rp ? Je n'y crois pas trop mais bon. J'avais des inscrits, qui laissaient vite tomber. Pourtant j'ai toujours essayé de faire des histoires originales, sympathiques avec des PV hauts en couleur. Je passais énormément de temps à construire chacun de mes forums pour que cela plaise. Les seules fois où c'était pas original, c'était quand je reprenais des trucs existants (HP, Fruits Basket, HYD, Naruto ...).
Et voilà qu'alors que je croyais que Tohodai commençait à fonctionner, je me retrouve une fois de plus avec le même problème. Alors désolée mais c'est la première fois que je justifie la fermeture d'un forum alors cette fois je vais citer :

Norio ~ Tu as été active au début, toute nyappy que tu étais. Et petit à petit tu t'es faite absente. Tu as une vie à côté je le sais, mais la partie absence existe, je te vois souvent connectée sur MSN, si la motivation te manquait tu aurais pu juste me le dire.
Seung Jo ~ Tu es nouvelle dans le monde du rp, je comprends que tu sois paumée, mais tu n'as pas montré une once d'intérêt pour le rp. Tu ne nous a quasi pas adressé la parole, tu as fait ta fiche et ton rp avec Norio. Point.
Min Seo ~ Tu étais super active au début et tu es partie du jour au lendemain. On m'a dit que tu avais des problèmes de santé and co , mais je pense qu'avant de prévenir Daisuke, la première personne à prévenir c'est l'admin non ?
Daisuke ~ Pareil, tu as cessé ton activité du jour au lendemain, je ne sais même pas pourquoi. Tu étais pourtant avec Asako, Yoo Him et moi la membre la plus motivée.
Shohei ~ Tu es venu, tu as commencé le rp et tu as cessé de venir.
Aiko ~ Tu n'as jamais fini ta fiche mais tu m'as expliqué pourquoi.
Min Rin ~ Tu n'as jamais daigné revenir voir si je t'avais validée.

Franchement, les seuls membres que j'ai pu qualifier d'actifs jusqu'au bout sont Asako et Yoo Him.
Parce que même le forum en baisse d'activité, ils ont continué à poster avec moi.
Je ne parle même pas de tous les membres que j'ai du supprimer à un moment.
Franchement, à quoi ça sert de d'inscrire sur un forum rpg si c'est pour être actif une semaine ou deux et laisser tomber.
Moi je suis lasse de cette attitude à la con, parce que oui c'est une attitude à la con, excusez-moi. Ne prenez même pas la peine de vous cacher derrière vos études ou votre vie privée, parce que perso j'arrive à tout gérer, et je vous demande pas de poster 8000 messages dans le flood et d'avoir 4 rps actifs tout le temps, juste de montrer votre intérêt. Asako est à la fac, elle a des partiels, et elle bosse et fait le rp à son rythme. Yoo Him venait quand même malgré quelques soucis de santé. Moi-même, je me suis fait foutre dehors par ma mère, j'ai eu trois jours pour déménager et j'ai aussi mes devoirs à la fac, et si je me permets de créer deux forums, c'est parce que je sais que je vais pas les abandonner.

Je suis donc terriblement déçue. Je crée des forums pour les voir mourir à cause de membres non motivés.
Pourquoi Made In Japan marche ? Pourquoi ADFT marche ? Je ne sais pas, malgré leur contexte banal, ils attirent des foules. C'est ce qu'il vous faut, un contexte banal et tout mou ? J'ai pourtant essayé d'attirer du monde en mêlant coréens et japonais sur un même forum mais rien. Sincèrement, en plus après j'entends des gens qui se plaignent quand un forum n'est pas original et pourtant c'est sur les forums les plus banals qu'il y a le plus d'inscrits. Allez comprendre.
Alors maintenant je laisse tomber pour comprendre. Je continuerai à créer des forums parce que j'adore ça, mais je ne laisserai plus rien passer.
Escape marche pour le moment, et j'espère que je n'aurai pas la même fin qu'ici.

Bonne continuation à tous,
Hwang Mi Ran & Yamasaki Kenta.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tohodai.asiat-world.com
Invité

Invité

MessageSujet: Re: FERMETURE DE TOHODAI   Mer 22 Déc - 20:57

WELL. Je te trouve injuste. Tu peux m'accuser de ce que tu veux, mais tu ne peux pas te plaindre parce que j'avais déjà prévenu de ma "capacité" à bugguer longuement devant mes réponses de RP.
Absences ? J'ai jamais été absente plus de 15 jours, j'ai rien à me reprocher de ce côté là.
Cours ? Oh mais je ne me cacherai pas derrière ça, ne t'inquiète pas, ça fait trois mois que je ne suis qu'une touriste qui dort ou essaye quelques fois de répondre à ses RP.
Et je t'interdis de parler de motivation ou je ne sais quoi, il me semble qu'on a tous des hauts et des bas en écriture et de plus tu ne peux pas juger si il n'y avait que mes RP sur Tohodai qui en pâtissaient ou non (et le "ou non" est évidemment la bonne réponse).
Après tu remarqueras que Seung Jo a laissé quelques messages sur les fiches d'Asako et de Min Seo mais aucune ne lui a répondu.
Voilà. Je vais récupérer mes RP sur Word. Je veux plus en parler. Je t'en veux.
Ja.
A Tohodai depuis le : 20/10/2010
Double-compte : Non
Année d'études : 1ère année

MessageSujet: Re: FERMETURE DE TOHODAI   Jeu 23 Déc - 17:03

Pour mon cas je suis vraiment désolée sur beaucoup de forum je suis inactif et je pensée t'avoir prévenue je m'en excuse de ne pas te l'avoir dit, si tu veux tout savoir tu peux me demander par MP en tout cas je me serais mis active sur ton forum car je l'aimais bien moi et si tu veux qu'on e crée un nouveau ensemble je serai à 100% avec toi beaucoup de membre ou non on s'en fou le plus important c'est d'être entre nous et de s'amuser ensemble, désolée aussi pour ce malentendu vraiment j'espère que tu ne m'en veux pas..!

Désolé encore une fois.
Voir le profil de l'utilisateur http://spy-vocation.forumactif.org/index.htm
A Tohodai depuis le : 22/09/2010
Double-compte : nop
Année d'études : 1er cycle

MessageSujet: Re: FERMETURE DE TOHODAI   Jeu 23 Déc - 17:10

Min Seo > Ce n'est pas grave, mais apparemment, Tohodai n'était pas fait pour durer. Si tu veux jeter un oeil à E s c a p e (mon autre forum : http://noescape.aisat-world.com), n'hésite pas (:
Voir le profil de l'utilisateur http://tohodai.asiat-world.com
A Tohodai depuis le : 20/10/2010
Double-compte : Non
Année d'études : 1ère année

MessageSujet: Re: FERMETURE DE TOHODAI   Jeu 23 Déc - 17:12

J'ai essayer mais ça ne marche pas peut tu recommencer s'il te plait j'en ai aussi un a te faire découvrir mais bon il est pas super terrible^^.
Voir le profil de l'utilisateur http://spy-vocation.forumactif.org/index.htm
A Tohodai depuis le : 18/10/2010
Double-compte : Ai pu .__.
Année d'études : Rookie desu~

MessageSujet: Re: FERMETURE DE TOHODAI   Lun 27 Déc - 12:56

T____________________T
...Je ne vais pas sortir une énième excuse, ni rien. Je trouve ton message juste, pour ma part, et je comprends ta rancoeur. Je peux juste dire que je suis sincèrement, mais alors vraiment, désolée. Mon inactivité totale pendant ce laps de temps plutôt long est simplement due à... je sais même pas. Un gros blocage venant de je ne sais où qui m'empêchait d'écrire ne serait-ce que deux mots pour faire une réponse correcte. Et j'ai juste envie de dire que j'ai réellement apprécié jouer sur ce forum, et que ma motivation est partie non pas pour des raisons en rapport avec Toho. Elle a juste fichu le camp.
Là je me suis inscrit sur le fo' d'une amie, parce qu'elle me manquait et que j'avais envie qu'on recommence à délirer. Mais j'ai même pas commencé ma fiche... Et maintenant que je voulais me reprendre, voilà que Toho ferme. Et comme j'ai déjà dit, je comprends la décision...
Par contre, j'aurais quand même une petite critique à faire. Je parle juste franchement, aucune méchanceté ou reproche. Mais faudrait peut-être revoir ta décision ? (: (et si tu décidais, malgré tout!, de le faire je serai la première à en être heureuse) Parce que tu cites MIJ et ADFT en exemples. Mais tu sais, ces forums sont anciens. Ils sont passés par des phases d'inactivité aussi, mais ils n'ont pas fermé. Et je sais de quoi je parle, j'ai été sur ADFT à ses débuts (et après... mais c't'une longue histoire). Ce que je veux dire ici, c'est que tenir un forum, c'est être patient. Trèèèèès patient. Les gens viennent puis partent puis reviennent puis repartent. Ça change, ça rechange et caetera. Pour encore prendre l'exemple de ADFT, tu sais combien de fois chaque perso' idole a été repris ? Des dizaines. Et pourtant ils ne se sont pas dit, au bout d'un moment: "Y en a marre que les gens restent pas ! On ferme !". Et même si je trouve que la qualité de ce forum (ADFT, pas Toho xD) s'est largement dégradée depuis ce temps-là, je dois leur accordé cette grande qualité qu'est la persistance. Oui, les gens laissaient tomber. Mais ils ont continué. Ils ont attendu. Et les RPGistes l'ont vu que le forum restait et survivait malgré tout. Et c'est surement ce qui les attire maintenant.
Et je ne dis absolument pas que tu n'as pas attendu, ou n'as pas persisté ou autre ! Mais..... Un peu plus ? Et on sera derrière toi pour faire en sorte que ça marche. Je pense qu'on a retenu la leçon (tout du moins, ceux qui y tiennent, et j'y tiens). Fais encore un effort pour nous tes pauvres esclaves m(_ _)m
Euh... Je me lance dans du trop sérieux là. Mais ce que je veux dire, c'est que, par exemple....... j'allais revenir aujourd'hui ! Le grand retour à Dai l'inactif, mais qui allait redevenir actif. Ou, tout du moins, qui était motivé pour. Bien sûr, tout le monde peut dire ça "Beuh j'allais justement poster.". Mais c'est juste pour te dire qu'il faut pas baisser les bras comme ça. Je sais que tu as eu beaucoup d'expériences désagréables sur ce plan-là, mais............... Sérieusement ! Toho a tout pour marcher !
Et je fais peut-être un plan suicide là, mais, à moins que tu aie définitivement tiré un trait dessus, de rouvrir la bête (ouèsh yo \o/).
Et, parole de scout, je t'abandonne pas é___è On a mal commencé à ce niveau-là, mais t'sais, le bla bla sur les secondes chances itout...... :50: ...... Puis tu dis que tu continueras de créer des fo', mais tu ne laisseras plus rien passer. ALors pourquoi ne pas commencer par celui-là ? Une seconde réouverture en fanfares \o/ *kick* Et si même avec de nouvelles règles ça ne marche pas ou quelque chose... Là, tu verras quoi faire. Mais au moins tu auras essayé. Je ne dis pas que tu ne l'as pas déjà fait, hein, de nombreuses fois. Mais, pour une fois, essaye de garder Toho sur la toile malgré tout :))) Ça te fera toujours une expérience, y a rien à perdre. Et je suis prête à t'aider dans tout et n'importe quoi si tu as besoin. Really really .__.

Sur ce, j'ai pas le courage de me relire, parce que je vais me dire "Rah fallait dire ça comme ci et ça comme ça". J'espère que j'ai pas trop sorti n'importe quoi. Mais en tout cas, ne t'offense pas de certains trucs, je dis juste franchement ce que je pense. Et quelle que soit ta décision, j'ai vraiment aimé RPer ici et je suis navrée que ça se termine comme ça :/// ♥️
Sauf si................................................ :10: (smiley tripoteur loves you *0*)

C A U S E H E I S T H E
I R R E S I S T I B L U S

& T O O C O O L T O H O L D
A Tohodai depuis le : 18/10/2010
Double-compte : Ai pu .__.
Année d'études : Rookie desu~

MessageSujet: Re: FERMETURE DE TOHODAI   Lun 27 Déc - 13:04

'scusez je double-poste, mais comme de toute façon ce topic partira soit à la poubelle soit le fo' fermera... (T.T) Je viens de voir qu'un nouveau membre s'était inscrit le 23. C'est un peu de ça que je parlais: faut attendre :/ Peut-être longtemps, mais ça va finir par arriver si le fo' en vaut la peine. EtToho en vaut vraiment. Peu à peu, si le forum reste malgré tous les problèmes, les gens verront sa, disons... fiabilité xD Vitalité et qualité. Bref, je vais pas me répéter. Mais, même si j'ai peut-être l'air ridicule en disant ça, j'vote pour une réouverture prochaine éè (on est en démocratie ici j'espère ? e.e)

C A U S E H E I S T H E
I R R E S I S T I B L U S

& T O O C O O L T O H O L D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FERMETURE DE TOHODAI   

FERMETURE DE TOHODAI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut