AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 D ▬ Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 225
A Tohodai depuis le : 22/09/2010
Double-compte : nop
Année d'études : 1er cycle

MessageSujet: D ▬ Contexte   Mer 22 Sep - 18:43



Bienvenue à Sendai, l'un des onze villes les plus importantes de l'archipel nippon. A 350 km de Tokyô, bordée à l'ouest par la forêt et à l'est par le Pacifique, elle est située au Nord de Honshu.
Penchons-nous sur l'université de Tohoku, plus couramment abrégée en Tohodai. C'est ici que tout commence ...

Tohodai propose à ses étudiants de nombreuses filières d'éducation. Elevée au rang national, c'est une université réputée.
Depuis quelques années, un jumelage avec des universités sud-coréennes a été mis en place. Chaque année, des étudiants japonais issus de toutes filières et de n'importe quel niveau d'étude (1er, 2nd, 3ème cycle ou professionnel) accueillent pendant une année entière des étudiants sud-coréens. Qu'ils vivent en cité U, chez leurs parents ou seuls à leurs frais, c'est possible et des aides sont fournies par la fac. De plus l'accueil d'étudiants étrangers est pris en compte dans le cursus et compte comme des points bonus pour valider les semestres. Ainsi beaucoup d'étudiants ont choisi cette option alléchante, que ce soit pour les aides financières, les bonus de crédits ou l'envie d'avoir un correspondant vivant de l'autre côté de la mer du Japon ...

Bienvenue dans le monde étudiant de Tohodai, où les mentalités ont largement évolué depuis le lycée et où les sentiments d'indépendance se font sentir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tohodai.asiat-world.com
 

D ▬ Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tohodai :: 
.Administration
 :: 
PANNEAU D'AFFICHAGE ”
-
Sauter vers: